Le Maroc est connu pour son art culinaire rare et ses saveurs uniques. Et ce sont cet art et ces saveurs qui sont à l’honneur à Bordeaux (France). Et, croyez-le ou non, c’est à des prix très abordable.
En effet, non loin du Grand Théâtre de Bordeaux, la Villa Oriana propose un buffet à volonté de cuisine marocaine, une cuisine de « haut de gamme » qui n’a rien à envier aux cuisines du monde les plus raffinées. « Un voyage aux milles saveurs » est proposé dès l’entrée du beau restaurant.
Notons que La Villa Oriana a ouvert ses portes le 11 avril 2024. Située à deux pas du Grand Théâtre, une odeur de fleur d’oranger taquinera vos narines dès que vous y mettez le pied. L’ambiance rappelle bien la convivialité marocaine, et là ou vous regardez des sourires viennent solliciter le vôtre.
Le confort y est bien au rendez-vous : jeux de lumière, roses sur les tables, couleurs des desserts et entrées, peinture sombre et lustres… Au-dessus du buffet, une verrière éclaire les nombreuses entrées et pâtisseries appétissantes. « Le décor est fait artisanalement au Maroc et toute la nourriture est fait maison », affirme Said Boufarcha, le propriétaire de cet endroit de rêves. « J’invite les clients à pousser la porte pour un voyage aux milles saveurs », clame-t-il.
Bien installé, vous n’y manquerez pas de voir le personnel (elles sont 8 personnes à se donner à cœur joie pour vous satisfaire) s’affaire dans le restaurant. « C’est un buffet marocain semi-gastro où le plat principal est mis en valeur », lance le patron Said Boufarcha qui aime bien à rappeler qu’il a bien « roulé sa bosse » : 20 ans d’expérience dans la restauration dont douze au Tajinier à Mérignac.
Buffet marocain : deux formules pour le plaisir des gourmands
La carte fonctionne selon un principe simple : un menu midi à 18,50 euros est disponible du lundi au vendredi, comprenant un assortiment d’entrées et de pâtisseries à volonté, avec un plat principal choisi parmi douze options telles que couscous, tajines et suggestions de la maison, servi à table.
Le même menu est proposé le soir, le week-end et les jours fériés au prix de 26,50 euros. La Villa Oriana propose également des couscous ou tajines à emporter, aux alentours de 13 euros.