La shakhshoukha Algérienne décroche les plus honorables classements

Dans la même catégorie

La renommée de la cuisine algérienne n’est plus à prouver. Plusieurs plats algériens sont, en effet, connus et reconnus à l’échelle mondiale. Cette fois-ci, c’est au tour de la shakhshoukha d’être à l’honneur du classement de l’encyclopédie internationale Taste Atlas.

Riche, savoureuse, ne laisse personne (ou presque) indifférent…, la shakhshoukha a une place de choix dans la cuisine algérienne. Une fois qu’on en aura goûté, on en redemande – souvent. Et pour certaines régions du pays, c’est un plat que l’on cuisine en moyenne une fois par semaine : une sorte de rituel culinaire presque sacré.   

Aussi, c’est un plat que l’on sert durant les occasions et les cérémonies, a l’instar des mariages et des circoncisions. C’est un peu comme le couscous dont la renommée a atteint des sommets incroyables.

Première place en Arabie et en Afrique, et 17ᵉ au monde

Ce délicieux plat, pour qui ne savent pas encore ce que c’est, est préparé à partir d’une pâte ou de feuilles de pâte à base de blé tendre, d’eau, de sel et d’huile, le tout soigneusement pétri. La pâte est ensuite découpée en petits morceaux en forme de boules, ouvertes avec les doigts et la paume des mains, puis cuites sur un « tajine de shakhshoukha ».

Lire aussi :

Bordeaux : un buffet marocain propose « un voyage aux milles saveurs »

Ce plat a, en effet, été récemment classée première en Arabie et en Afrique et a obtenu la 17ème place au niveau mondial dans la catégorie des plats les plus savoureux, selon le classement de l’encyclopédie internationale Taste Atlas.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicitéspot_img

Nos derniers articles