Algérie : le Festival du film méditerranéen d’Annaba, une empreinte prestigieuse sur la scène culturelle

Dans la même catégorie

Le Festival du film méditerranéen d’Annaba s’est ouvert hier en présence d’illustres cinéastes internationaux, d’artistes algériens et de jeunes créateurs. La ministre algérienne de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a souligné, que ledit Festival « représente une empreinte prestigieuse sur la scène culturelle méditerranéenne ».

Présidant l’ouverture officielle de l’évènement, la ministre a souligné que la reprise du Festival du film méditerranéen d’Annaba dans sa quatrième édition symbolise « le retour du septième art dans toute sa beauté, et le retour d’expériences à même de contribuer au développement de l’industrie cinématographique et de raviver son rayonnement ».

La cérémonie d’ouverture a été marquée, notons-le, par la présence d’illustres cinéastes internationaux, d’artistes algériens et de jeunes créateurs qui ont provoqué une belle ambiance sur le cours de la Révolution. Aussi, le public était visiblement ravi de voir de près les noms célèbres du septième art, acteurs, réalisateurs et producteurs passés maîtres dans l’art de la comédie, du drame et de la musique, parmi lesquels le musicien international algérien Safy Boutella et le comédien français Smaïn, ainsi qu’un groupe de cinéastes palestiniens dont le réalisateur Majd Eid.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicitéspot_img

Nos derniers articles